Types de billets - Tarifs et flexibilité

Lorsque vous achetez des billets sur Loco2, vous pouvez choisir entre différentes classes de voyage (par exemple, classe standard, première classe), mais vous pouvez également choisir une flexibilité différente pour vos billets.

Si vous avez également acheté des billets et que vous souhaitez les rembourser ou les échanger, consultez nos articles d'aide Remboursement de votre billet et échange de votre billet .

DANS CET ARTICLE

Types de billets et conditions tarifaires

La flexibilité des billets est souvent en corrélation avec le prix, les billets les moins chers étant généralement non échangeables et non remboursables, et les tarifs plus chers offrant une plus grande flexibilité. Cependant, il existe des exceptions, donc vous devriez toujours vérifier les conditions tarifaires associées à vos billets avant de les acheter. Ne présumez pas que les tarifs plus chers sont toujours admissibles à un remboursement complet.

Non flexible Les billets les moins chers et les billets non flexibles sont généralement non échangeables et non remboursables. Par conséquent, n'autorisez pas les modifications, sauf en cas de circonstances extrêmes (p. Ex. L'hospitalisation d'un passager). D'autres peuvent être remboursés moyennant des frais facturés par l'opérateur ferroviaire (qui varie selon le billet).
Semi-flexible Les tarifs semi-flexibles sont généralement plus chers et permettent des échanges et des remboursements limités, souvent moyennant des frais. Les exploitants ferroviaires peuvent facturer des frais fixes par passager ou un pourcentage du prix total du billet.
Entièrement flexible Les tarifs les plus chers sont généralement entièrement flexibles, donc sont susceptibles de permettre le remboursement ou l'échange avant et parfois même après le départ. Cependant, il y a une certaine variation, vous devriez lire attentivement les conditions avant de vous engager à acheter.

Autre signification de "entièrement flexible"
S'il vous plaît noter que dans de rares circonstances "entièrement flexible" peut signifier que le billet est valable sur n'importe quel train dans un certain délai. Ce type de ticket est appelé "Anytime" au Royaume-Uni et "Open Ticket" en France. Lorsque c'est le cas, il sera clairement indiqué dans les conditions tarifaires (par exemple «valable un mois à partir de la date de début»). Ces billets sont souvent vendus avec des réservations de sièges pour le train sélectionné au cours du processus de réservation, mais le billet peut toujours être utilisé sur n'importe quel autre service valide sans réservation de siège.

Comment vérifier vos conditions tarifaires

Les conditions tarifaires sont affichées tout au long du processus de réservation et peuvent être vérifiées dans un ou plusieurs des endroits suivants:

1
Avant de réserver: Sur la page des résultats de recherche
2
Avant de réserver: Sur la page du panier

3
Après la réservation: Dans votre email de confirmation

4
Après la réservation: Dans votre compte Loco2
Si vous avez un compte Loco2, vous pouvez consulter les conditions tarifaires en vous connectant et en cliquant sur l'ordre dans votre historique des achats .

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous