Espagne: grève 10 -13 octobre

** mise à jour 10Oct ** La grève qui devait avoir lieu dans le nord-est de l'Espagne du 10 au 13 octobre 2017 a été annulée.

Nous prévoyons que la plupart des services seront exécutés comme prévu, mais il y a encore un risque que certains services soient annulés ou retardés.

Vérification de l'état de votre train

Si vous avez des billets pour voyager pendant la période de grève, nous vous recommandons de vérifier l'état de votre train:

  • Exécuter une recherche sur Renfe pour votre train réservé. Les services annulés signalent que le train est fermé pour vente et (!) Indique qu'il est touché par une grève. Vous pouvez voir un nouveau numéro de train. (L'espagnol pour la grève est huelga .)

Nous gardons un oeil sur cette information et mettrons à jour cet article avec de nouvelles informations que nous recevons.

Que faire si vous pensez que votre voyage sera affecté

Au cours des grèves précédentes, les passagers des trains touchés avaient les options ci-dessous et nous nous attendons à ce que la même chose s'applique à cette grève:

  • Demander un remboursement complet sans pénalité.
  • Les clients des services annulés souhaitant voyager le jour peuvent:
    • Échanger leur billet à la gare gratuitement pour le prochain service, sous réserve de disponibilité.
    • Achetez de nouveaux billets et demandez un remboursement complet pour les billets originaux.
  • Les clients souhaitant réorganiser leur voyage pour un autre jour doivent demander un remboursement et réserver de nouveaux billets.

Veuillez noter que les trains peuvent être occupés et que les réservations de sièges ne peuvent être garanties.

Si vous avez des billets pour un voyage en train sur des trains qui sont normalement prévus, les remboursements et les échanges ne sont autorisés que selon les conditions tarifaires. Nous vous recommandons de soumettre une réclamation à votre assureur de voyage si vous manquez des correspondances pour des trains non affectés par la grève ou encourez des frais supplémentaires.

Comment demander un remboursement

En premier lieu, les clients des services annulés peuvent demander un remboursement via votre compte Loco2. Nous avons simplifié le processus d'auto-remboursement et nous vous proposons un guide pour le remboursement de votre billet si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Si vous ne vous êtes pas inscrit à un compte lorsque vous avez passé la commande, vous pouvez vous inscrire maintenant en utilisant la même adresse e-mail et toutes les réservations associées apparaîtront automatiquement.

Si votre train est affecté par la grève mais que l'auto-remboursement n'offre pas un remboursement complet, veuillez envoyer un e-mail à hello@loco2.com et nous ferons une réclamation en votre nom. Merci d'inclure:
  • Votre référence de commande Looc2 (elle commence par "LO-").
  • Votre date de voyage / numéro de train
  • Preuve (si obtenue) pour l'annulation de votre réservation de train
  • Pour les remboursements partiels, le nom du passager et / ou quelle partie du voyage vous souhaitez être remboursé.
  • Dans le sujet s'il vous plaît inclure votre référence de commande et: Remboursement en raison de la grève en Espagne.

Si vous rencontrez un retard

Si vous éprouvez un retard dans votre voyage, veuillez parler au personnel du train ou de la gare qui est susceptible d'avoir les informations les plus récentes sur la marche à suivre. Gardez à l'esprit les conseils suivants:

  • Dans la mesure du possible, vous devez demander que votre billet soit validé par un membre du personnel comme preuve de retard car cela vous aidera à vous déplacer sur les services de correspondance suivants.
  • Conservez tous les billets pour la durée de votre voyage et conservez-les jusqu'à votre retour à la maison, car ils peuvent être requis pour une demande d'indemnisation.
  • Notez l'heure à laquelle vous arrivez et l'heure de départ / d'arrivée des trains sur lesquels vous voyagez, sinon votre train réservé
  • Si vous encourez des coûts supplémentaires inévitables (y compris de nouveaux billets), vous devez conserver tous les reçus, car il est possible de les utiliser comme base pour une demande d'indemnisation à votre retour.

Bien que la grève ne soit pas sous le contrôle de Loco2, nous sommes désolés de toute perturbation de votre voyage et nous ferons tout notre possible pour vous aider à prendre d'autres dispositions.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous