Voyages incluant un transfert via Aranjuez, en Espagne

Les trajets à destination ou en provenance des gares de Cercanías à Madrid exigent que les voyageurs soient transférés par train Cercanías (réseau ferroviaire de banlieue) avant de prendre leur train Media Distancia ou Regional en destination d'autres destinations espagnoles.

Actuellement, Loco2 n'indique pas d'avertissement dans les résultats de recherche, car il n'est pas inclus dans les informations fournies par l'opérateur ferroviaire lorsque nous recherchons des trains. Cependant, il est indiqué sur votre ticket d'impression à la maison.

L'avertissement suivant apparaît sur les billets: Transbordo en Aranjuez a tren régional (transfert à Aranjuez par train régional)

Il n'est pas applicable aux trains AVE à grande vitesse et ne s'applique généralement pas à la recherche depuis Madrid (n'importe quelle gare). Nous avons été informés que cela est applicable entre le lundi et le vendredi, lorsque le voyage est sur un train régional (MD) ou régional, depuis et vers les gares suivantes à Madrid:

  • Madrid Chamartin Cercanías
  • Neuvos Ministerios Cercanías
  • Sol Cercanías
  • Madrid Atocha Cercanías
  • Villaverde Bajo Cercanías

Les voyageurs qui embarquent à ces stations commencent leur voyage sur le réseau local de Cercanías à Aranjuez, où ils transfèrent sur leur train de suite. Vous n'êtes pas lié à un train spécifique de Cercanías. Cependant, l'heure de départ sur votre billet se réfère à un service spécifique et intègre suffisamment de temps pour effectuer le transfert à Aranjuez.

Si vous souhaitez voyager en train direct, vous devez sélectionner un train AVE ou Intercity à grande vitesse, au lieu d'un service régional régional ou Media Distancia (MD). En outre, la sélection de Madrid (n'importe quelle station), plutôt que d'une station Cercanías omettra la plupart de ces services.


Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous