Utilisation de billets imprimés à la maison

Si vos billets sont imprimés à la maison, votre courriel de confirmation contiendra une version PDF de vos billets, ainsi que des instructions pour les imprimer. Il n'est pas permis d'afficher le fichier PDF sur un ordinateur portable, une tablette ou un mobile. Nous vous conseillons donc de choisir des billets pour mobile si vous préférez.

À quoi ressemble un billet imprimé à la maison?

Chaque exploitant ferroviaire a sa propre conception de billet imprimé à la maison. Nous offrons actuellement des billets imprimés à la maison pour les exploitants ferroviaires suivants. Vous pouvez cliquer sur chaque train pour voir un exemple de billet imprimé à la maison:

  • Eurostar - hors tickets de connexion français émis par la SNCF (voir ci-dessous)
  • SNCF (France) - Y compris TGV Lyria et TGV France-Italie. Hors trains régionaux.
  • Renfe (Espagne)
  • Renfe-SNCF (France-Espagne)
  • Deutsche Bahn (Allemagne) - à l'exclusion des trains de nuit (voir ci-dessous)
  • Thalys (France-Belgique-Pays-Bas)
  • Trenitalia (Italie) trains régionaux

Directives d'impression

Le ticket d'impression à la maison doit être imprimé. Ils ne peuvent pas être affichés sur un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone portable. L'aspect le plus important de l'impression de vos billets est que le code QR ou code à barres est clairement affiché. L'inspecteur de billets numérisera vos billets, nous vous conseillons donc d'imprimer vos billets sur du papier ordinaire A4 ou américain. Nous ne conseillons pas d'imprimer des tickets en mode économie, car cela peut rendre le code à barres ou les codes QR illisibles.

Si vous n'avez pas d'imprimante

Si vous n'avez pas accès à une imprimante, la meilleure chose à faire est d'en imprimer un dans un cybercafé pour une somme modique. Alternativement, vous pouvez demander à votre hôtel ou votre hébergement.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous