Billets postaux

La grande majorité des billets vendus sur Loco2 sont disponibles sous forme de billets imprimés à la maison, à la carte ou sans papier. Ceux-ci peuvent être achetés par n'importe qui, quel que soit l'emplacement; voir Options de livraison de billets pour plus d'informations.

Un petit nombre de billets sont uniquement disponibles par la poste à une adresse au Royaume-Uni (qui peut être différente de votre adresse de facturation).

DANS CET ARTICLE

Quels tickets ne sont disponibles que par la poste?

Les itinéraires actuellement uniquement couverts par des billets postaux incluent (mais ne sont pas limités à) ce qui suit:

  • City Night Line (CNL) billets pour les trains de nuit en Allemagne et les pays voisins.
  • Billets suisses domestiques (entièrement à l'intérieur de la Suisse)
  • Billets nationaux néerlandais (entièrement à l'intérieur des Pays-Bas)
  • Billets domestiques autrichiens
  • Billets domestiques hongrois
  • Billets polonais domestiques
  • Eurocity trains de Varsovie à Berlin via la Deutsche Bahn (les billets de Berlin à Varsovie sont disponibles sur Loco2)

Les billets postaux sont principalement proposés pour les itinéraires et les réseaux où Loco2 n'a pas de connexion directe avec l'opérateur ferroviaire national. Nous nous efforçons continuellement d'élargir la couverture de notre outil; vous pouvez suivre nos progrès en consultant la carte de notre couverture de billets .

Comment vérifier si les billets ne sont disponibles que par la poste

Si la livraison postale au Royaume-Uni est la seule option, cela sera clairement indiqué tout au long du processus de réservation. Cela permet de s'assurer que les clients internationaux ne procèdent pas par accident à l'achat sans avoir une adresse de livraison britannique valide spécifiée.

Vous verrez une alerte sur la page Détails du ticket:

Et encore à la caisse:

Options et frais de livraison

Loco2 offre un choix de livraison postale:

First Class (2,25 £) - Nous nous attendons à ce que les billets arrivent dans les cinq jours ouvrables, mais s'il vous plaît permettre jusqu'à 14 jours pour la livraison. Dans l'éventualité improbable que des billets soient perdus dans le poste, des frais de ré-émission de £ 25 s'appliqueront.

Livraison spéciale (6,25 £) - Nous nous attendons à ce que les billets arrivent dans les cinq jours ouvrables, mais s'il vous plaît permettre jusqu'à 14 jours pour la livraison. Dans le cas peu probable où des billets sont perdus dans le poste, aucun frais de réémission ne sera appliqué.

Le délai de livraison estimé pour les deux options est le même. La différence de prix existe parce que la livraison spéciale comprend l'assurance, donc si des billets sont perdus dans le poste, vous ne serez pas tenu de payer des frais de réémission.

Délai de livraison & tickets perdus

Les billets postaux arrivent généralement avec cinq jours ouvrables, mais vous devez prévoir jusqu'à 14 jours ouvrables pour la livraison.

Si vous n'avez pas reçu vos billets dans un délai de 14 jours, vous devez nous contacter afin que nous puissions aviser l'opérateur ferroviaire et prendre les dispositions nécessaires pour le réexpédier si nécessaire.

Réémission de billets perdus

Dans les rares cas où des billets sont perdus dans le poste, nous communiquons avec l'opérateur ferroviaire et demandons leur réédition. L'opérateur ferroviaire facture des frais (minimum £ 15) pour réimprimer les billets, plus les frais de port (minimum £ 8) pour vous envoyer les billets de remplacement.

Royal Mail n'offre aucune compensation si le courrier de première classe est perdu, de sorte que nous ne pouvons pas récupérer nos coûts. Par conséquent, si vous choisissez la livraison en première classe et que l'article est perdu, nous facturons des frais de réémission de 25 £ pour couvrir nos frais. Cela s'applique également si vous fournissez une adresse incorrecte qui empêche la livraison. Si Loco2 a fait une erreur, aucun frais de réémission ne s'appliquera.

si vous optez pour la livraison spéciale, nous pouvons suivre le colis, confirmer la livraison et, surtout, demander une indemnisation si l'article est perdu. Évidemment, le prix de l'affranchissement est plus cher, puisqu'il inclut l'assurance. Cependant, si un article qui a été envoyé par la livraison spéciale est perdu dans la poste, aucun frais de réémission ne s'appliquera.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous