Dépannage d'une recherche échouée

Les recherches peuvent échouer pour un certain nombre de raisons allant des voyages complexes qui font trébucher notre système, aux travaux d'ingénierie et aux problèmes techniques. Nous essayons constamment d'améliorer le site afin de réduire le nombre de recherches qui échouent, mais si vous rencontrez des difficultés pour trouver des trains adaptés, vous pouvez résoudre vous-même une recherche échouée avant d'envoyer un courriel à Loco2. Si tout le reste échoue, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

1

Vérifiez l'horizon de réservation

De nombreuses recherches échouent parce que la réservation n'est pas ouverte. Le terme «horizon de réservation» se réfère à combien de temps à l'avance vous pouvez réserver des billets pour les trains européens. Les horizons de réservation varient entre les trains, les pays et les opérateurs ferroviaires, mais trois mois est une bonne estimation pour la plupart des services, à quelques exceptions notables comme Eurostar.
Si vous ne savez pas si la réservation est ouverte, vous pouvez consulter l'article d'aide suivant: Combien de temps à l'avance puis-je réserver? qui comprend des informations sur la façon de définir un rappel de réservation.
2

Choisissez "Toute station"

Pour les villes avec plus d'une station, votre recherche échouera si vous spécifiez la mauvaise station. Par exemple, si vous choisissez Paris Lyon mais que le train part de Paris Austerlitz, vous obtiendrez un message d'erreur. Pour éviter cela, choisissez "n'importe quelle station" - l'option apparaîtra pour la plupart des destinations où il y a plus d'une station à choisir.

3

Ajustez votre heure de départ

L'heure de départ par défaut pour les recherches sur Loco2 est 6h, ce qui renvoie les résultats pour la majorité des recherches. Si vous n'êtes pas sûr de l'itinéraire et des trains qui peuvent être proposés, nous vous recommandons d'utiliser l'heure de départ par défaut en première instance et, le cas échéant, de l'ajuster une fois que vous aurez une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Si vous êtes à la recherche d'une connexion particulière ou d'un train de nuit, il est généralement utile d'ajouter une heure ou deux supplémentaires pour les transferts et l'enregistrement, si nécessaire. Par exemple, pour prendre un train de nuit depuis Paris, vous devrez quitter Londres en milieu d'après-midi ou ailleurs au Royaume-Uni pour avoir suffisamment de temps pour changer de train. Cela peut aussi aider à diviser votre recherche (voir ci-dessous).

4

Divisez votre recherche

Les voyages les plus populaires sur Loco2 sont configurés pour se diviser à un endroit logique. Par exemple, une scission est imposée à Londres St. Pancras pour des voyages partant d'ailleurs au Royaume-Uni en route vers Paris (n'importe quelle gare). Cependant, pour les itinéraires moins populaires et plus complexes, nous pouvons avoir besoin d'un coup de main. Si vous ne savez pas où diviser votre recherche, essayez une ville voisine ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.
Pour les trajets complexes, en particulier ceux qui traversent de multiples frontières, nécessitent une escale d'une nuit ou une étape dans un train de nuit, il est parfois nécessaire de diviser votre recherche. Cela permet à notre logiciel d'interroger plus d'un opérateur ferroviaire et augmente vos chances de trouver un voyage réservable.
Une fois que vous avez choisi un endroit approprié pour partager votre voyage, vous pouvez le faire en modifiant votre recherche et en utilisant la fonctionnalité "Plus d'options".

Vous serez invité à entrer une durée d'arrêt. Choisissez une heure et cliquez sur "Confirmer" pour réexécuter la recherche.

Si votre voyage nécessite de changer de station pour prendre un train de correspondance (un transfert), nous recommandons généralement de laisser une heure ou plus pour être sur le côté sécuritaire. Vous pouvez également ajouter du temps supplémentaire pour déjeuner à Paris, ou même une halte d'une nuit.

Vous pouvez également utiliser cet outil pour réduire la durée entre les trains, mais faites-le avec prudence. Veuillez noter que dans le cas de trains internationaux, votre voyage peut ne pas être couvert par les règles CIV régissant les trajets internationaux si vous optez pour un échange / transfert très court qui vous laisse suffisamment de temps pour changer de train. Voir aussi Que se passe-t-il si ma connexion me manque?

5

Vérifier les travaux d'ingénierie et autres perturbations

Si vous pensez que les trains doivent circuler sur l'itinéraire que vous recherchez, votre recherche se situe dans son horizon de réservation et vous avez essayé de régler l'heure de départ, etc., il est possible que les trains ne soient pas disponibles. Il y a plusieurs explications possibles:
  • Les travaux d'ingénierie peuvent être programmés à vos dates préférées. Vous pouvez vérifier les problèmes en direct pour voir si nous sommes déjà au courant des perturbations planifiées ou nous contacter pour effectuer des recherches.
  • Certains trains ne circulent pas tous les jours, ou ont des horaires modifiés le week-end qui perturbent les trajets possibles en semaine. Essayez de chercher sur les dates de chaque côté ou même une semaine plus tard, pour voir si l'itinéraire est faisable à d'autres moments. Si vous avez besoin de plus d'aide, vous pouvez nous contacter à hello@loco2.com

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous