Soumettre une réclamation pour des billets non flexibles

Si vous avez des billets non échangeables et non remboursables, vous pourriez avoir droit à un remboursement dans des circonstances exceptionnelles. Chaque exploitant ferroviaire a une politique différente sur ce qui constitue une «circonstance exceptionnelle», mais l'article suivant contient toutes les informations dont vous aurez besoin pour savoir si vous pourriez être admissible à une indemnisation. Tous les cas de cette nature sont évalués au cas par cas par l'exploitant ferroviaire qui demandera des documents officiels pour accompagner votre demande.

Si vous avez des billets semi-flexibles ou entièrement flexibles et que vous souhaitez rembourser vos billets, consultez la section Remboursement de votre billet.

Si vous avez des billets non flexibles et que vous pensez être admissible à une indemnisation, vous devez nous contacter. S'il vous plaît fournir autant de détails que possible afin que nous puissions conseiller le plan d'action approprié pour votre situation.

DANS CET ARTICLE

Maladie

La plupart des exploitants ferroviaires n'octroient une indemnisation pour les billets non flexibles que si l'un des passagers souffre d'une maladie grave ou d'une blessure pour laquelle ils sont hospitalisés le jour du voyage .

Documents dont vous aurez besoin pour soumettre une réclamation

  • Lettre d'un hôpital indiquant la date d'admission. Les lettres des médecins généralistes / médecins ne sont pas acceptées.
  • Vos billets originaux, que vous devrez peut-être nous envoyer par la poste.
  • Formulaire de demande d'opérateur ferroviaire. Nous vous conseillerons si cela est nécessaire.

Rémunération attendue
Si elle est approuvée, l'indemnité accordée pour la maladie correspond généralement à 50% de la valeur originale du billet. Cependant, cela est à la discrétion de l'exploitant ferroviaire.

Deuil

L'indemnisation n'est habituellement accordée que lorsque le décès d'un mari, d'une femme, d'un enfant, d'un parent ou d'un grand-parent a pour résultat que le voyageur assiste à un enterrement pendant le voyage.

Documents dont vous aurez besoin pour soumettre une réclamation

  • Une copie du certificat de décès pertinent.
  • Vos billets d'origine. Vous devrez peut-être nous envoyer vos billets par la poste.
  • Formulaire de réclamation spécifique à l'exploitant ferroviaire. Nous vous conseillerons si cela est nécessaire.

Rémunération attendue

Si elle est approuvée, la compensation accordée pour le deuil est généralement comprise entre 50 et 100% de la valeur originale du billet. Cependant, cela est à la discrétion de l'exploitant ferroviaire.

La plupart des politiques des exploitants ferroviaires ne tiennent pas compte du décès des frères et soeurs, des cousins ​​et des autres membres de la famille. Ils ne sont pas obligés d'accorder une indemnisation dans ces cas, mais nous présenterons généralement la demande de toute façon car il y a eu quelques cas où une indemnisation a été accordée.

Annulations et retards

Si votre train est annulé ou retardé et que vous souhaitez demander une indemnisation, veuillez vous référer au document d'aide suivant: Recherche d'indemnisation pour un retard .

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous