Réservations de sièges sur les trains allemands

Cet article contient des informations sur la réservation de sièges dans les trains allemands et sur la résolution des problèmes que vous pourriez rencontrer lors du processus de réservation.

DANS CET ARTICLE

Réservations de sièges pour les tarifs Saver - Sparpreis Europa ("London Spezial")

Les tarifs Sparpreis Europa London (ex-London Spezial) combinent Eurostar (Londres à Bruxelles) et ICE (Bruxelles vers les destinations allemandes) en un seul billet. Le tarif Saver est le type de billet le plus courant offert sur Loco2 pour les trajets entre Londres et l'Allemagne.

Parfois, nous ne pouvons pas confirmer ces tickets et afficher un message d'erreur "les réservations ne sont pas possibles". Cela peut être dû à un certain nombre de raisons:

  • Les réservations de places ne sont pas disponibles sur la partie ICE du voyage. Ces réservations sont facultatives et peuvent être supprimées. Une fois la réservation de siège retirée, vous pouvez réessayer votre réservation. Cela signifie que vous aurez des sièges non alloués sur la partie ICE de votre voyage et devrez trouver un siège vide lorsque vous montez à bord du train. Gardez à l'esprit que les groupes ne sont pas assurés de trouver des sièges ensemble.
  • Les réservations de sièges ne sont pas disponibles sur la partie Eurostar. Il est peu probable que l'Eurostar se soit vendu, mais si vous ne pouvez pas réserver une réservation, cela signifie généralement que l'allocation des places sur votre train préféré pour les billets London Saver est épuisée. Les réservations de sièges sont obligatoires sur Eurostar, il n'est donc pas possible d'obtenir un billet Saver pour cette combinaison de trains. Vous pouvez toujours réserver des billets séparés pour Eurostar et ICE.

Dans les deux cas, nous vous recommandons d'essayer de confirmer votre commande. Parfois, les réservations de siège deviennent disponibles plus tard (par exemple, si quelqu'un n'a pas procédé à l'achat avec des billets conservés dans son panier). Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être réserver des billets pour chaque partie de votre voyage séparément.

Si votre réservation échoue une deuxième fois, vous devriez essayer de réserver un autre service car les réservations de sièges disponibles pour les billets promotionnels de DB ne sont pas disponibles pour votre train préféré. Vous pouvez également séparer votre recherche à Bruxelles, afin que vous ayez des tickets séparés pour / de Bruxelles et votre destination. Bien que la réservation de cette manière soit plus coûteuse, il est plus sûr de réserver des trains spécifiques lorsque les billets de la Deutsche Bahn sont épuisés.

Achat d'une réservation de siège après réservation

De nombreux trains exploités par l'opérateur ferroviaire allemand, Deutsche Bahn, proposent des réservations de places optionnelles. Pour ces trains, des réservations de sièges peuvent être ajoutées lors de votre réservation, et vous pouvez le faire sur la page de détails du billet. Les trains régionaux Meridian sont une exception notable. Voir notre article Ai-je besoin d'une réservation de siège? pour plus d'informations.

Il n'est pas possible d'acheter une réservation de siège sur Loco2 sans acheter de billet.

Si vous souhaitez acheter une réservation de place après avoir effectué votre réservation, veuillez contacter Deutsch Bahn. Les réservations de places pour les trains internationaux peuvent être réservées en appelant la ligne téléphonique 0049 180 6 99 66 33 de la Deutsche Bahn . Appuyez sur 9 pour le menu en anglais, 1 + 1 pour le Travel-Service. Les appels coûtent 20 centimes depuis les lignes fixes allemandes; pour d'autres tarifs, veuillez contacter votre fournisseur de service téléphonique actuel.

Si vous avez besoin d'acheter une réservation de place pour un train national allemand, vous pouvez le faire sur le site Web de la Deutsche Bahn. Sur la page de recherche de la Deutsche Bahn , assurez-vous de cocher la case "Réservation pour le siège seulement (sans ticket)":

enregistrer l'image

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous