Ai-je besoin d'une réservation de siège?

Pour la plupart des billets vendus sur Loco2, les réservations de sièges sont obligatoires et, dans ce cas, il n'est pas possible d'acheter des billets sans la réservation.

Lorsque les trains ne nécessitent pas de réservation de siège (ou lorsqu'il n'est pas possible de réserver des sièges), il y a généralement beaucoup de places libres dans le train.

DANS CET ARTICLE

Réservations obligatoires

Presque tous les billets vendus sur Loco2 ont des réservations obligatoires. Si les réservations sont obligatoires, vous recevrez automatiquement des places lorsque vous ajouterez vos billets à votre panier. Vous pouvez demander le type de siège que vous préférez (voir: Préférences de siège et choisir un siège ).

Réservations facultatives

Les réservations sont généralement une bonne idée pour les trains qui n'en ont pas besoin, au cas où le train serait plein. Les seuls trains actuellement vendus sur Loco2 avec des réservations facultatives sont ceux exploités par l'opérateur ferroviaire allemand, la Deutsche Bahn. Pour ces trains, des réservations de siège peuvent être ajoutées moyennant un supplément, et vous pouvez le faire sur la page Détails du billet:

Tous les billets de première classe sont automatiquement affectés à une réservation de siège, qui est incluse dans le prix du billet.

Si vous n'avez pas sélectionné de réservation de siège opérationnel, vous pouvez l'acheter séparément auprès de la Deutsche Bahn. Pour plus d'informations sur comment cela peut être fait, s'il vous plaît voir notre article Réservations de sièges sur les trains allemands .

Trains sans réservation

Beaucoup de trains régionaux n'ont pas de réservation de siège du tout. La plupart des trains régionaux disposent généralement de sièges de rechange pour tous les passagers, mais vous pouvez constater qu'ils sont occupés pendant les heures de pointe (lorsque les gens se rendent au travail tôt le matin et reviennent le soir).

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous