Acheter un billet de train allemand pour quelqu'un d'autre

À partir du 1er octobre 2016, un passager sera représenté sur les billets de train allemands émis par la Deutsche Bahn (DB). Ce passager doit présenter une pièce d'identité en cours de validité, comme un passeport, une carte d'identité délivrée par le gouvernement ou une carte Bahn.

Cela signifie que quiconque est inscrit sur le billet doit être présent dans le train pour que le billet soit valide. Si vous réservez un billet de train allemand pour quelqu'un d'autre, vous devez vous assurer que son nom, pas le vôtre, est celui qui figure sur le billet.

Le premier passager que vous entrez sera celui inscrit sur le billet. Même si vous ne voyagez pas, vous pouvez saisir votre nom et vos informations dans la section Coordonnées, car cette information ne figurera pas sur le ticket.

Le passager dont le nom figure sur le billet doit présenter une pièce d'identité valide, comme un passeport, une pièce d'identité émise par un gouvernement ou une carte Bahn.

Il n'est pas possible de modifier un billet une fois qu'il a été émis. Par conséquent, si le mauvais nom de passager apparaît sur le billet, nous ne pouvons l'annuler que dans les conditions tarifaires.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous