Réservations de places pour les trains britanniques

Les trains du Royaume-Uni sont généralement disponibles pour réserver 12 semaines (84 jours) à l'avance, lorsque les billets et les réservations de sièges doivent être disponibles. Cependant, il n'est pas toujours possible de faire des réservations de places lorsque la réservation est ouverte.

National Rail compile un tableau utile indiquant jusqu'à quel point les réservations de sièges sont disponibles à l'avance .

DANS CET ARTICLE

Pourquoi les réservations de sièges ne sont-elles pas disponibles?

Nous essayerons toujours de réserver une place gratuite pour tous les billets de train du Royaume-Uni. Si vous ne bénéficiez pas d'une réservation de siège, plusieurs explications sont possibles:

1
Le train ou le voyage n'offre pas de réservation de places (ce qui est courant sur les trajets plus courts et les services locaux).
2
L'attribution des places réservables est entièrement réservée.
3
L'exploitant du train n'a pas fait de réservations de places disponibles - occasionnellement, cela est dû à des modifications d'horaires ou à des travaux d'ingénierie qui n'ont pas été confirmés. Jusqu'à ce que l'horaire soit confirmé, il peut être impossible de faire une réservation de place ou d'acheter des billets Advance (qui incluent les réservations de sièges obligatoires).

Si nous ne pouvons pas obtenir une réservation de siège sur un service qui les offre habituellement, vous verrez un message sur la page Détails du billet:

"Si vous avez besoin d'une réservation de siège, veuillez réessayer dans quelques jours, ou réservez dès maintenant et faites une réservation à la gare, sous réserve de disponibilité.Si vous choisissez de réserver, vous pouvez acheter vos billets sur Loco2, puis lorsque vous avez collecté les billets, vous pouvez les amener à n'importe quelle billetterie britannique et ajouter des places gratuites. "

Puis-je voyager sans réservation de siège?

Sauf indication contraire, votre billet est valable sans réservation. Vous pouvez vous asseoir dans n'importe quel siège vacant et sans réserve pour la classe de voyage appropriée pour votre voyage.

La plupart des exploitants de trains au Royaume-Uni laissent des sièges à la disposition des clients sans réservation (il y a généralement au moins une voiture avec des sièges non réservés). S'il n'y a pas de places disponibles, il se peut que vous deviez vous absenter pendant une partie de votre voyage.

Les tarifs anticipés ne sont valables que pour le train spécifique que vous avez réservé. Alors que certains tarifs Advance ne peuvent pas avoir une réservation de siège, tous vous réservent sur un train spécifique. Il n'est donc pas possible d'acheter un tarif Advance sur Loco2 sans réservation sur le train spécifié.

Puis-je voyager séparément?

Il n'est pas possible de réserver des places en ligne sans acheter un billet en même temps.

Si vous avez déjà acheté des billets, il est possible de réserver des places, sous réserve de disponibilité, à la gare. Présentez simplement vos billets à la billetterie et, s'il y a des places disponibles dans votre train préféré, elles seront délivrées gratuitement.

Si vous êtes titulaire d'un laissez-passer Eurail ou InterRail, consultez notre article: Passes et réservations de sièges pour plus d'informations.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous