Collecte des billets de train espagnols

Ce guide contient des instructions étape par étape pour la collecte des billets de train espagnols à partir de machines en libre service Renfe dans les gares ferroviaires principales.

DANS CET ARTICLE

Quels tickets peuvent être collectés?

Billets pour les trajets en Espagne sur le réseau Renfe
Trains internationaux depuis / vers l'Espagne
Services locaux et suburbains comme Cercanías ou Rodalies

Tous les billets de train espagnols achetés sur Loco2 sont émis sous forme de billets imprimés à la maison. Ceux-ci doivent être imprimés sur du papier ordinaire (A4 / lettre) avant de monter à bord du train dans la mesure du possible et ne peuvent être présentés sur un appareil mobile.

Il est possible d'utiliser le numéro de référence ("localizador") du ticket PDF pour collecter les billets domestiques espagnols à la gare avant le voyage. Cependant, cela ne fonctionne que pour les trajets en Espagne.

Il n'est pas possible de collecter des billets internationaux comme Renfe-SNCF (par exemple de Barcelone à Paris) à la gare en Espagne ou ailleurs. Ceux-ci doivent être imprimés sur du papier ordinaire (A4 / lettre) avant de monter à bord du train et ne peuvent pas être présentés sur un appareil mobile.

Pour plus d'informations sur les types de tickets et leur disponibilité, voir également: Options de livraison des tickets .

Où trouver les distributeurs de billets Renfe

Les machines en libre-service Renfe peuvent être trouvées dans la majorité des stations du réseau ferroviaire espagnol. Ils comportent le logo Renfe et sont généralement pourpres.

Ramassage des billets - Guide rapide

  • Vous pouvez collecter des billets à partir de n'importe quelle gare Renfe disposant d'installations, pas seulement à la gare de départ.
  • Les billets sont généralement disponibles pour imprimer quelques minutes après la fin de votre réservation en ligne. Vous pouvez les récupérer à tout moment avant le départ.
  • Votre carte de paiement n'est pas nécessaire pour récupérer les billets de train espagnols achetés via Loco2.
  • Pour récupérer vos billets, vous aurez besoin de: référence de réservation (appelée "PNR" ou "Localizador")

Collecte de billets - Guide étape par étape

1
choisissez votre langue
Pour sélectionner l'option en anglais, appuyez fermement sur le drapeau du Royaume-Uni dans le menu de l'écran tactile.

2
Menu principal
Sélectionnez "Imprimer" dans le menu.

3
Sélectionnez 'Référence de réservation'

4
Entrez votre référence de réservation
Votre référence de réservation, parfois appelée PNR (Passenger Name Record) ou localizador («locator» en espagnol), est un code à six caractères que vous pouvez trouver sur votre billet PDF ou votre email de confirmation. Veuillez noter qu'il est différent de votre référence de commande Loco2, qui est de huit caractères commençant par "LO-").
Si vous avez besoin d'aide pour trouver le localizador, consultez notre guide pour comprendre votre billet de train espagnol.

5
Vérifiez la liste des tickets
Examinez les tickets associés à votre numéro de référence. Si vous êtes satisfait, cliquez sur "Imprimer" ou retournez ("Retour") si vous avez fait une erreur.

6
Recevez vos billets
Vos billets seront distribués à partir d'un emplacement sous l'écran. Chaque ticket et son statut d'impression seront affichés à l'écran. Assurez-vous que tous les tickets ont été imprimés avant de quitter la machine.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous