Utilisation des tickets mobiles

Les tickets mobiles sont désormais disponibles sur Loco2, via notre application iPhone et notre site mobile. Enregistrez simplement votre billet directement sur un appareil approprié et présentez-le à l'inspecteur de bord à bord.

Quels billets sont disponibles en tant que billets mobiles?

Les billets mobiles sont actuellement disponibles auprès des opérateurs ferroviaires suivants:

  • Eurostar
  • Thalys
  • TGV (France)
  • TGV Lyria (France-Suisse)
  • TGV France-Italie
  • Deutsche Bahn (Allemagne) - voir un exemple de billet ici
  • Billets «sans papier» de Trenitalia (Italie) - Bien que n'étant pas des billets strictement mobiles, les billets «sans papier» pour les trains italiens peuvent être présentés sur votre téléphone de la même manière.
Les billets mobiles sont disponibles pour des milliers de voyages. Il suffit de présenter des billets sur votre téléphone en France, en Italie et en Allemagne, avec plus à venir bientôt. Lorsque les billets mobiles ne sont pas encore disponibles, choisissez parmi une gamme d'autres options de livraison de billets .

À quoi ressemble un billet pour mobile?

Le format exact des tickets mobiles varie d'un opérateur ferroviaire à l'autre, mais le format standard inclut un code-barres bidimensionnel (ou «code QR») que l'inspecteur du billet numérise directement à partir de votre appareil à bord du train. Le nom d'un passager spécifique sera associé à chaque billet.

Billets mobiles sur Loco2

Certains billets mobiles affichent des détails sur votre voyage, y compris le numéro de train, l'heure de départ et vos places. Certains sont plus simples, contenant un code à barres seulement.

Billets, heures et places

Si votre billet pour mobile n'inclut pas d'informations sur vos horaires et vos places, vous trouverez ces informations dans votre e-mail de confirmation de Loco2 ou dans la rubrique "Vos voyages" de votre compte.

Même si vous n'avez pas enregistré de compte lorsque vous avez passé votre commande, si vous utilisez la même adresse e-mail pour vous enregistrer ultérieurement, toutes les commandes précédentes sont enregistrées dans votre nouveau compte.

Comment présenter un ticket mobile?

Les billets mobiles peuvent être présentés sur n'importe quel appareil approprié, y compris les smartphones et tablettes iPhone et Android. Cela peut être via l'application iPhone ou le site mobile de Loco2. Les tickets mobiles sont également inclus en pièce jointe à votre e-mail de confirmation afin que vous puissiez y accéder via votre e-mail.

Il vous suffit de localiser vos tickets mobiles dans votre compte ou via votre e-mail et de présenter le code à barres au personnel à bord du train pour inspection. Votre billet sera lu par un scanner portatif.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que la batterie de votre appareil est chargée afin que vous puissiez présenter votre ticket mobile à l'inspecteur. Pour les longs trajets ou pour des raisons de sécurité, nous recommandons d'investir dans un chargeur portable tel que recommandé ici , afin de pouvoir recharger votre batterie si nécessaire.

L'écran de votre appareil doit être exempt de tout dommage, comme des rayures ou des fissures, afin que le code à barres puisse être clairement vu et facilement numérisé. Si vous avez des doutes quant à la lisibilité du billet mobile, vous devez choisir une méthode de livraison différente, car ni Loco2 ni l'opérateur ferroviaire ne sont responsables si le ticket ne peut pas être lu sur un écran endommagé.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous