Echanger votre billet

Les échanges dépendent des conditions tarifaires associées à vos billets. En tant qu'agent, nous sommes liés par les conditions tarifaires qui ont été fixées par l'exploitant ferroviaire. Nous ne pouvons donc modifier ou annuler votre commande que si les conditions tarifaires le permettent explicitement. Si vous avez réservé un billet avec des conditions tarifaires qui permettent un échange, vous pouvez le demander dans votre compte comme décrit ci-dessous.

DANS CET ARTICLE

Types de billets, conditions tarifaires et frais d'échange

Nous avons un article d'aide détaillé expliquant les conditions tarifaires dans leur intégralité , mais en général, la flexibilité des tickets est souvent en corrélation avec le prix. Les billets les moins chers sont généralement non échangeables et non remboursables, et les tarifs plus chers offrent une plus grande flexibilité. Cependant, il existe des exceptions, donc vous devriez toujours vérifier les conditions tarifaires associées à vos billets avant de les acheter.

Frais de change
  • Les annulations et les échanges peuvent entraîner des frais appliqués par l'exploitant ferroviaire. Les frais applicables seront spécifiés dans les conditions tarifaires associées à votre commande.
  • Toute carte de crédit ou frais de port que vous avez engagés ne sont pas remboursables.

Selon les conditions tarifaires associées à votre commande, vous pouvez être autorisé à échanger des billets contre un autre service. Cependant, il existe des restrictions importantes:

  • Lorsque cela est autorisé, les échanges sont limités au même itinéraire et à l'opérateur ferroviaire . Les modifications sont généralement limitées à la modification de l'heure / la date ou la classe de la réservation, l'itinéraire ne peut pas être changé
  • Tous les échanges sont soumis à disponibilité dans le même type de tarif que le billet original. Si aucune disponibilité n'existe, vous pourriez être en mesure d'échanger pour un autre type de tarif ou d'effectuer une mise à niveau à un coût supplémentaire. Il n'est généralement pas possible de rétrograder votre billet.
  • Il n'est généralement pas possible d'échanger ou de rembourser des billets à la gare, à moins d'être explicitement confirmés dans les conditions tarifaires ou par un membre du personnel de Loco2 avant de voyager.
  • Si des changements sont nécessaires à court terme et en dehors des heures d'ouverture de Loco2, nous vous recommandons de parler au personnel de la gare de départ avant le départ. Cependant, cela est à la discrétion de l'exploitant ferroviaire. Nous vous conseillons de conserver toutes les preuves d'achat pour les billets neufs ou de remplacement.

Remboursement et modification

  • Lorsque les conditions de remboursement et d'échange sont les mêmes, Loco2 propose une politique de «remboursement et de réapprovisionnement». Dans ces cas, l'un de nos geeks vous demandera de réserver de nouveaux billets pour votre service préféré. Votre commande existante sera remboursée selon les conditions tarifaires.
  • Pour les échanges "Remboursement et changement de réservation", les frais de carte de crédit que vous avez engagés ne sont pas remboursables.
  • Lorsque les annulations encourent une plus grande pénalité qu'un échange, un échange sera offert. Vous serez tenu de payer la différence de prix pour vos billets originaux et nouveaux, ou sera remboursé selon le cas.
  • Veuillez lire attentivement les conditions tarifaires de vos billets avant de demander un remboursement ou un échange via votre compte. Si vous souhaitez rembourser et modifier votre réservation ou si vous n'êtes pas sûr de vos conditions tarifaires, veuillez nous envoyer un e-mail à hello@loco2.com afin que nous puissions vous conseiller la meilleure façon de procéder.

Comment échanger vos billets

Veuillez noter qu'à l'heure actuelle, il est uniquement possible de demander un échange pour les billets Eurostar à partir de votre compte Loco2. Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit à un compte Loco2, vous pouvez le faire après avoir effectué votre réservation pour demander un échange ou un remboursement.

Pour toutes les autres demandes d'échange, veuillez envoyer un e-mail à hello@loco2.com avec votre référence de commande Loco2 (elle commence par "LO-") et un lien vers votre nouveau voyage prévu.
1
Cliquez sur "Hi" en haut de la page et sélectionnez Vos voyages .
2
Vous verrez tous vos voyages à venir. Cliquez sur «détails» pour le voyage que vous souhaitez échanger pour voir les conditions tarifaires de votre billet et demander un échange.
3
Après avoir cliqué sur «Demander l'échange», une boîte de dialogue s'ouvre. Il expliquera vos conditions tarifaires et vous invitera à créer une recherche pour le nouveau service que vous souhaitez prendre. Faites-nous savoir quels changements vous voulez faire et incluez les détails du voyage que vous voudriez prendre à la place.
Une fois que vous avez vérifié que toutes les informations sont correctes et que votre lien affiche les résultats du train que vous avez choisi, cliquez sur «Demande d'échange de billets».

Partager l'URL de vos résultats de recherche Loco2 pour un service de train spécifique est un moyen efficace de nous indiquer le train pour lequel vous souhaitez échanger vos billets. Veuillez consulter la section Partage et enregistrement des résultats de recherche pour obtenir de l'aide.
Veuillez noter que vous ne pouvez échanger que la date, l'heure ou la classe d'un billet Eurostar. Vous ne pouvez pas changer l'itinéraire; la destination et l'origine doivent être exactement les mêmes que l'original pour votre nouveau voyage.
4
Nous recevrons les détails de votre demande et vous enverrons un courriel avec un devis pour l'échange. Une fois que vous avez confirmé l'estimation du prix, nous effectuerons le changement et vous enverrons un lien sécurisé pour effectuer tout paiement supplémentaire requis. Après avoir effectué le paiement, nous vous enverrons vos nouveaux billets.

Mettre à niveau un ticket

Si vous souhaitez mettre votre billet à niveau supérieur, vous devrez l'échanger ou le rembourser, puis le modifier à nouveau en fonction des conditions tarifaires spécifiques. Une mise à jour fonctionne comme un échange, puisque vous changez une classe de voyage à l'autre. Si vos conditions tarifaires ne sont ni remboursables ni échangeables, il ne sera pas possible de mettre votre billet à niveau.

Réclamations pour des billets non flexibles (maladie ou deuil)

Si vous avez des billets non échangeables et non remboursables, vous pouvez avoir droit à un remboursement dans des circonstances exceptionnelles, par exemple une maladie grave entraînant l'hospitalisation d'un passager ou le décès d'un parent proche.

De tels cas sont évalués par l'exploitant ferroviaire au cas par cas, qui demanderont des documents pour accompagner votre demande. Si vous avez des billets non flexibles et que vous pensez être admissible, vous devez nous envoyer un courriel à hello@loco2.com. Veuillez fournir autant de détails que possible afin que nous puissions préparer une réclamation en votre nom.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous