Collecte des billets Eurostar

Cet article contient des instructions étape par étape pour la collecte des billets de train Eurostar à partir de distributeurs de billets en libre-service à la gare. Pour plus d'informations sur les types de tickets et leur disponibilité, consultez également notre article d'aide Options de livraison de tickets .

DANS CET ARTICLE

Trouver des distributeurs de billets Eurostar

Les automates Eurostar se trouvent dans toutes les gares d'où partent les trains Eurostar. Ils sont situés dans la zone d'enregistrement Eurostar des stations suivantes:

  • Angleterre : Londres St. Pancras International, Ashford International, Ebbsfleet International
  • France : Paris Gare du Nord, Lille Europe et Calais Frethun.
  • Belgique: Bruxelles-Midi
  • Machine de colleciton Eurostar

    Ramassage des billets: Guide rapide

    • Les billets peuvent être retirés de n'importe quelle machine Eurostar et à tout moment avant votre départ prévu.
    • Les billets sont normalement disponibles pour imprimer quelques minutes après la fin de votre réservation en ligne.
    • Les détails suivants sont nécessaires pour collecter les billets Eurostar: Référence de collection ("PNR"). Vous n'aurez pas besoin de votre carte de paiement.
    • Si vous avez un billet combiné Eurostar / TGV (appelé "French Connection"), vous pouvez avoir une référence de collection pour les deux étapes du voyage. Vous pouvez récupérer vos billets Eurostar et TGV à partir de la gare de départ.
    Si vous avez la même référence de collection pour toutes les parties de votre voyage, vous pouvez imprimer tous les billets en même temps dans la station de départ.

    Collecte de billets: guide étape par étape

    1
    choisissez votre langue
    À l'aide de l'écran tactile, sélectionnez votre langue.

    2
    Entrez votre référence de collection
    Les billets Eurostar réservés sur Loco2 ne vous obligent pas à entrer un numéro de carte de crédit ou de débit. Il suffit d'utiliser l'écran tactile pour entrer votre code de six caractères, et appuyez sur "OK" pour passer à l'écran suivant.
    Votre référence de collection, parfois appelée «PNR», est un code de six caractères que vous trouverez dans votre e-mail de confirmation de réservation. Il est différent de votre référence de commande Loco2 (le numéro de commande Loco2 comprend huit caractères commençant par "LO-").

    3
    Confirmez les billets que vous souhaitez imprimer
    Votre référence de réservation peut inclure plusieurs voyages ou passagers. Si vous souhaitez uniquement collecter des billets pour une étape d'un voyage aller-retour ou des passagers individuels, vous pouvez retirer tous les billets que vous ne souhaitez pas imprimer à ce stade.
    Si vous souhaitez collecter tous les billets, appuyez simplement sur "continuer".

    4
    Confirmer votre sélection
    Vérifiez soigneusement tous les détails du voyage avant d'appuyer sur "Imprimer les billets".

    5
    Ramassez vos billets
    Vos billets seront distribués à partir d'un emplacement sous l'écran. Assurez-vous que tous les tickets ont été imprimés avant de quitter la machine.

    Impression de vos billets Eurostar à la maison

    Veuillez noter que si vous avez acheté un billet à tarif réduit qui combine un TGV et un Eurostar (vous aurez la même référence de collection de billets pour les deux trains), vous ne pouvez pas imprimer vos billets sur le site d'Eurostar.

    Vous pouvez télécharger et imprimer vos billets Eurostar depuis votre domicile ou une autre imprimante via le site Eurostar. Suivez simplement les étapes ci-dessous:

    1
    Rendez-vous sur le site d' Eurostar pour gérer votre réservation et entrez votre PNR et votre nom de famille. Cliquez sur "Soumettre".

    2
    Cliquez sur "Entrer les détails et obtenir vos billets", où vous serez dirigé vers une page pour entrer les détails du passager.

    3
    Entrez votre adresse e-mail et numéro de téléphone. Vous pouvez utiliser le même pour chaque passager.

    4
    Téléchargez vos tickets d'impression à la maison et imprimez-les lorsque vous êtes prêt.

    Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous