Collecte de billets de train français

Ce guide contient des instructions étape par étape pour la collecte des billets de train français auprès des automates SNCF dans les gares françaises. Pour plus d'informations sur les types de tickets et leur disponibilité, voir également: Options de livraison des tickets .

DANS CET ARTICLE

Où trouver les distributeurs de billets de la SNCF

Les automates en libre-service SNCF sont présents dans 1 400 gares du réseau ferré français. Ils arborent le logo de la SNCF et sont jaune vif, ils sont donc facilement accessibles.

Machine de collecte SNCF

Ramassage des billets - Guide rapide

  • Vous pouvez collecter vos tickets depuis n'importe quelle machine SNCF, pas seulement à la gare de départ.
  • Les billets sont généralement disponibles pour imprimer quelques minutes après la fin de votre réservation en ligne. Ils peuvent être ramassés à tout moment avant le départ.
  • Votre carte de paiement n'est pas nécessaire pour récupérer les billets de train français achetés via Loco2.
  • Pour récupérer vos billets de train français, vous aurez besoin de: nom de la réservation, référence de la collecte ("PNR")
  • Vous devez valider vos billets avant d'embarquer dans le train. Voir: Validation des tickets à la station.

Collecte de billets - Guide étape par étape

1
choisissez votre langue
Pour sélectionner l'option en anglais, appuyez fermement sur le drapeau du Royaume-Uni dans le menu de l'écran tactile.
2
Menu principal
Sélectionnez "Fichier et collection de billets électroniques" dans le menu de droite. Sélectionnez ensuite la troisième case sur le côté gauche: «Collection avec un numéro de référence». Les billets SNCF réservés sur Loco2 ne vous obligent pas à saisir la carte de crédit ou de débit.
3
Entrez votre référence de collection
Votre référence de collection, parfois appelée référence PNR (Passenger Name Record) ou TOD (ticket au départ), est un code à six caractères qui se trouve dans votre email de confirmation de réservation. Veuillez noter qu'il est différent de votre référence de commande Loco2, qui est de huit caractères commençant par "LO-").
4
Entrez votre nom de réservation
Utilisez le clavier pour entrer le nom de la réservation (nom de famille) du passager principal exactement tel qu'il apparaît dans votre e-mail de confirmation, même s'il est mal orthographié ou raccourci. Si vous rencontrez des difficultés, dirigez-vous vers la billetterie SNCF la plus proche et présentez votre référence de collection (PNR).
5
Impression de vos tickets
Votre référence de réservation peut contenir plusieurs voyages. Faites votre choix et appuyez sur "Imprimer des billets pour ce voyage".
6
Recevez vos billets
Vos billets vont maintenant imprimer et distribuer à partir d'un emplacement sous l'écran. Chaque ticket et son statut d'impression seront affichés à l'écran. Assurez-vous que tous les tickets ont été imprimés avant de quitter la machine.


Validation de vos billets

Avant l'embarquement, vous devez valider votre billet sur les machines jaunes «compost» ou «automate» qui se trouvent à l'entrée de la plate-forme ou sur la plate-forme elle-même. Voir aussi: Validation des tickets à la station.


Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous