Modifier les recherches en ajoutant une station intermédiaire

Pour la plupart des recherches, les résultats par défaut contiennent les routes les plus logiques et les meilleurs tarifs, il n'est donc généralement pas nécessaire de modifier les recherches. Pour comprendre comment effectuer une recherche de base, voir Premiers pas avec Loco2 .

Pour les trajets plus complexes, ou si vous recherchez une nouvelle combinaison de tickets, la fonction "Plus d'options" peut s'avérer utile. Vous pouvez également l'utiliser, par exemple, pour changer de train à Lille au lieu de Paris. Nous expliquons comment et pourquoi utiliser cet outil ci-dessous.

DANS CET ARTICLE

Augmenter le temps entre les trains

Vous pouvez modifier votre recherche en utilisant la fonctionnalité "Plus d'options" si vous estimez que le temps recommandé (échange ou transfert) entre les correspondances est trop court ou que vous souhaitez construire à temps pour une autre raison (escale).

Lorsque vous sélectionnez "Plus d'options", il vous sera demandé de spécifier la station et la durée de votre séjour. Ajoutez quelques heures pour le déjeuner, ou plusieurs jours si vous préférez.

Si vous voulez juste passer la nuit et continuer votre voyage le lendemain, vous devez entrer 12 à 16 heures pour voir les trains le lendemain matin.

Vous pouvez faire la même chose pour une recherche de retour, et définir un autre temps pour le voyage de retour si vous le souhaitez. Cependant, il n'est pas possible de définir une autre station "via" pour les trajets aller et retour; l'origine et la destination doivent être les mêmes.

Cet outil peut également être utilisé pour réduire la durée entre les trains, mais doit être utilisé avec prudence. Veuillez noter que pour les trains internationaux, votre voyage peut ne pas être couvert par les règles CIV régissant les trajets internationaux si vous optez pour un échange très court qui ne laisse pas de fenêtre pratique pour changer de train.

Passer par une station spécifique

La fonctionnalité "Plus d'options" peut être utilisée via une station spécifique, par exemple en choisissant un train Eurostar via Lille pour éviter de changer de train à Paris. Lorsque vous sélectionnez "Plus d'options", vous serez invité à spécifier la station que vous souhaitez parcourir.

Si vous ne savez pas combien de temps est nécessaire pour changer de train, vous pouvez laisser la durée vide et nous vérifierons si l'exploitant ferroviaire retourne une durée recommandée. Si cela ne fonctionne pas (si ce n'est pas un itinéraire typique pour vos stations de départ / d'arrivée), vous devrez peut-être spécifier une durée.

Si l'itinéraire est possible, nous afficherons les résultats via la station choisie. Cependant, gardez à l'esprit que passer par une station particulière n'empêche pas nécessairement votre voyage de passer par un autre endroit.

Par exemple, une recherche de Londres vers Nice via Lille montrera les résultats de Londres vers Lille / Lille vers Nice, mais il peut aussi montrer des trains de Londres à Lille / Lille à Paris / Paris à Nice. Vérifiez les résultats à fond pour vous assurer d'obtenir votre itinéraire préféré.

Mélanger et assortir les classes de voyage

Les billets qui incluent le voyage sur plus d'un train sont souvent regroupés afin que vous ayez la même classe pour l'ensemble du voyage. C'est généralement bien, mais il y a des occasions où vous préférerez peut-être mélanger et assortir la classe de voyage. Par exemple, voyagez en classe standard sur l'Eurostar pendant les deux premières heures de votre voyage, puis passez en première classe pour votre prochain voyage.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Plus d'options" comme décrit ci-dessus ( Go via une station spécifique ) pour diviser vos tickets. Cela vous permet de sélectionner une classe de voyage différente pour chaque étape de votre voyage.

Résoudre une recherche échouée

Parfois, les recherches échouent lorsque vous entrez dans une station intermédiaire. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, donc il existe plusieurs façons de résoudre votre recherche en cas d'échec. Nous décrivons les étapes de base ci-dessous, mais veuillez consulter notre article d'aide dédié Dépannage d'une recherche échouée pour des détails spécifiques.

1
Choisissez «N'importe quelle station»: si vous partez avec une destination avec plus d'une station, vos trains peuvent ne pas arriver et partir du même. En cas de doute, choisissez une option 'Any Station' si elle est disponible.
2
Vérifiez l'itinéraire: Il peut ne pas être possible d'aller via votre station spécifiée. Si vous n'êtes pas sûr, essayez de rechercher chaque jambe séparément pour vous assurer que c'est possible et notez les horaires des trains et les gares de départ / d'arrivée.
3
Vérifiez l'itinéraire dans l'autre sens: Souvent, il est possible de passer par une station spécifique à la sortie, mais pas sur le chemin du retour. Cela varie en fonction de l'horaire et de la saison, par exemple il y a très peu de trains directs de Nice à Lille en hiver. Comme ci-dessus, essayez de rechercher chaque jambe séparément pour vous assurer que cela est possible puis modifiez votre recherche de retour en conséquence.
4
Divisez votre recherche ou effectuez des recherches individuelles: pour certains itinéraires complexes, par exemple, les recherches vers des destinations moins populaires ou les trajets multiples, Loco2 peut ne pas être en mesure de trouver immédiatement des billets pour l'ensemble de votre recherche. Si cela est applicable, nous affichons un message d'erreur "Désolé, nous n'avons pas trouvé de tickets" et afficherons un calendrier pour vous aider à résoudre votre recherche: Vous pouvez afficher les résultats de l'horaire pour avoir une idée de l'itinéraire approprié et rechercher billets individuellement en cliquant sur le bouton "recherche de billets" correspondant. Cela lancera un nouvel onglet avec une recherche pour chaque étape du voyage. Cela signifie que vous pouvez créer un itinéraire complexe et ajouter plusieurs tickets à votre panier.
Alternativement, vous pouvez choisir une station à partir des résultats pour diviser votre voyage. Une fois que vous avez identifié une station appropriée pour séparer votre recherche, par exemple Cologne, vous pouvez utiliser le bouton "Plus d'options" pour ajouter une station intermédiaire avant de relancer la recherche et, espérons-le, trouver des billets pour l'ensemble de votre voyage.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous