Collecte des billets de train au Royaume-Uni

Ce guide contient des instructions étape par étape pour la collecte des billets de train du Royaume-Uni à partir de machines en libre-service à la gare. La marque des machines varie entre les stations, mais le processus est le même. Pour plus d'informations sur les types de tickets et leur disponibilité, consultez également notre article d'aide sur les différentes options de livraison de tickets .

Veuillez noter que si vous avez réservé un voyage de retour, toutes vos réservations de billets et de places seront imprimées en même temps. Veuillez attendre que tous les coupons et le reçu de collecte soient distribués. Le reçu de collecte sera l'élément final imprimé.

DANS CET ARTICLE

Les distributeurs de billets du Royaume-Uni: Apparence et emplacement

Vous pouvez trouver des distributeurs de billets en libre-service dans plus de 1 000 gares à travers le réseau ferroviaire britannique. L'apparence des machines varie, mais toutes les machines, indépendamment de la marque, peuvent distribuer des billets pour n'importe quel train.

Les distributeurs de billets au Royaume-Uni

Ramassage des billets: Guide de référence rapide

  • Vos billets peuvent être collectés à partir de n'importe quelle station avec des installations de collecte de billets, pas seulement la station de départ.
  • Les billets sont normalement disponibles pour imprimer 15 minutes après la fin de votre réservation en ligne, mais cela peut prendre jusqu'à 2 heures.
  • Les détails suivants sont nécessaires pour collecter les billets de train britanniques: carte bancaire, référence de collection ("PNR").
Toute carte bancaire valide (débit ou crédit) fonctionnera pour collecter vos billets; il ne doit pas être la même carte que vous avez utilisé pour le paiement.

Collecte de billets: guide étape par étape

1
Menu de bienvenue
Si nécessaire, sélectionnez votre langue dans l'écran de bienvenue en appuyant fermement sur le drapeau correspondant dans le menu de l'écran tactile.
Sélectionnez "Collecter" ou "Collecter des tickets prépayés" dans l'écran de bienvenue.

2
Insérer une carte
Insérez une carte bancaire valide dans le lecteur de carte. Ceci est à des fins d'identification seulement. Votre carte ne sera pas facturée et vous n'avez pas besoin d'entrer votre code PIN.

3
Supprimer votre carte
Lorsque vous y êtes invité, retirez votre carte du lecteur de carte.

4
Entrez votre référence de collection
Votre référence de collection, parfois appelée référence PNR (Passenger Name Record) ou TOD (ticket au départ), est un code de 8 caractères que vous trouverez dans votre email de confirmation de réservation. Il est différent de votre référence de commande Loco2 (les références de commande Loco2 sont 8 caractères commençant par "LO-"). Si vous avez acheté des billets auprès de plusieurs opérateurs ou pour plus d'un voyage, veuillez noter que vous pourriez avoir plus d'une référence. Veuillez vous assurer d'entrer la bonne référence pour la partie britannique de votre voyage.

5
Imprimez et récupérez vos tickets
Une fois que votre référence de collection est confirmée, vos billets commenceront à s'imprimer automatiquement; ils vont se passer d'une fente sous l'écran.
Le nombre de tickets émis sera indiqué sur l'écran. Veuillez attendre que tous les billets soient imprimés avant de les récupérer.

Collecter vos billets avec PayPal

Si vous avez acheté via PayPal, vous pouvez toujours récupérer vos billets en utilisant une carte bancaire valide. Il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessus en utilisant une carte bancaire valide.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous