Soumettre une réclamation à Thello

Cet article est destiné aux voyageurs cherchant une compensation pour les retards, les annulations ou les malaises pendant le voyage (par exemple la climatisation cassée) pour les billets de train Thello entre l'Italie et la France. Si vous n'êtes pas sûr que votre cas est couvert ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez nous contacter à hello@loco2.com pour plus d'informations.

Vous devrez soumettre votre réclamation directement à Thello dans les 60 jours suivant votre date de voyage.

DANS CET ARTICLE

Documents et détails requis

Vous aurez besoin de ce qui suit pour soumettre une réclamation:

1
Forme appropriée
Il existe différents processus et formulaires en ligne pour les trains à grande vitesse / interurbains et régionaux. Voir les instructions pour les différents types de train ci-dessous .
2
Votre PNR
Votre "code PNR" est une référence à 6 caractères qui est utilisée par l'opérateur pour identifier vos tickets. Tous les billets Thello sont sans papier, vous n'aurez donc pas de billet physique à soumettre. Une copie de votre courriel de confirmation Loco2, qui comprend votre PNR, est suffisante.
3
Numéro de train
Vous pouvez le trouver dans votre e-mail de confirmation de réservation Loco2, par exemple Thello 221.
4
coordonnées bancaires
Vous aurez besoin d'un code IBAN et BIC / Swift pour recevoir un virement bancaire directement auprès de l'opérateur ferroviaire si votre demande est approuvée. Vous pouvez généralement les trouver sur votre relevé bancaire mais si vous n'êtes pas sûr, veuillez contacter votre banque.
5
Les reçus pour tous les autres frais engagés (le cas échéant)
Le cas échéant, vous devez soumettre des reçus pour les dépenses conformément aux conditions de transport , par exemple un autre moyen de transport / reçu de taxi, ou une facture d'hôtel si un logement de nuit était nécessaire. Une photo / numérisation de ces documents est acceptable, mais nous vous recommandons de conserver les copies originales jusqu'à ce que votre réclamation soit résolue.

Soumettre votre demande

Vous devrez remplir et soumettre le formulaire de plainte suivant sur le site Web Thello . Vous pouvez également remplir un formulaire de livraison postale et le remettre à une billetterie Trenitalia ou l'envoyer par courrier recommandé à:

  • Thello - Service Clients, BP N 10308, 75563 PARIS CEDEX 12, France

Toutes les demandes d'indemnisation, téléchargées en ligne ou envoyées par courrier recommandé, doivent inclure un fichier PDF du courriel de confirmation (y compris le code PNR).

Vous devrez inclure:

  • Explication / raison de la demande.
  • Copie de l'email de confirmation de Loco2 (y compris le code PNR) en pdf.
  • Détails de compte en banque.

Thello versera une compensation approuvée par virement bancaire au compte bancaire que vous spécifiez. Les réclamations seront généralement traitées dans un délai de 20 jours, mais peuvent prendre plus de temps si le nombre de réclamations est élevé, par exemple en cas de grève.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous