Changer de train à Barcelone

Si vous voyagez en Espagne en train, vous traverserez probablement Barcelone. La principale gare de la ville est Barcelona Sants, qui dessert les lignes principales à grande vitesse et domestiques, ainsi que le réseau de banlieue de Rodalies. Si vous avez besoin de prendre le métro, vous devrez transférer à la station adjacente Sants Estació. Les trains se connectent également à l'aéroport El Prat.

DANS CET ARTICLE

Rodalies vs Barcelone Metro

Le métro de Barcelone est un réseau de trains urbains, principalement souterrains, desservant le centre de Barcelone et ses banlieues. Le réseau Rodalies est un réseau ferroviaire régional et de banlieue, principalement aérien, desservant la Catalogne et la région métropolitaine de Barcelone. Les Rodalies sont également parfois appelés Cercanías, qui est le nom général donné aux systèmes de trains de banlieue des principales régions métropolitaines d'Espagne. "Rodalies de Catalunya" est un nom spécifique à Cataluña.

La plupart des trains à grande vitesse, y compris les services internationaux, arrivent à la gare de Barcelone Sants, c'est donc l'endroit le plus probable pour les voyageurs de changer de train. Les trains Rodalies et Metro partent tous deux du complexe de la gare de Sants, qui comprend la gare de Barcelona Sants et le métro Sants Estació qui est adjacent à la gare principale. Les deux sont bien signalés dans la station.

Veuillez noter que ni les réseaux Metro ni les réseaux Rodalies ne peuvent être réservés en ligne, mais il y a des trains fréquents sept jours par semaine. Donc, vous pouvez généralement acheter un billet et sauter dans le train suivant.

Vous pouvez voyager gratuitement sur certains trains Rodalies / Cercanías si vous avez des billets de train AVE ou longue distance (tarif, itinéraire ou classe). Notre guide d'aide Transferts gratuits de Renfe - Combinado Cercanías a plus d'info.

Se connecter depuis Barcelone Sants

Pour la station de métro Sants Estació
Connexion de Barcelone Sants à Sants Estació est une promenade facile. Il n'est même pas nécessaire de sortir de la gare, il suffit de chercher des panneaux pour le métro et de descendre l'escalator. Il y a un métro à pied jusqu'à la station de métro.

Vous pouvez également entrer dans la station de métro au niveau de la rue, à la Carrer de Numància, qui se trouve à environ 100 mètres de la gare de Barcelone Sants .

À l'aéroport de Barcelona (El Prat)
L'aéroport de Barcelone est sur la ligne Rodalies "R2" . Le trajet coûte habituellement 4,10 € et vous pouvez acheter des billets le jour de la billetterie ou des billetteries à la gare. Le service R2 part toutes les 30 minutes pour le Terminal 2. Si vous allez au Terminal 1, il y a une navette gratuite qui part du Terminal 2. Si vous avez un billet domestique AVE ou Longue Distance, ce voyage sera gratuit car c'est inclus dans le programme de transfert gratuit de Renfe .

Connexion à Barcelone Sants

De la station de métro Sants Estació
Lorsque vous sortez de la station de métro Sants Estació, cherchez les panneaux indiquant la sortie (salida / sortida) pour Barcelone Sants. Vous pouvez prendre un escalator directement dans la salle des tickets de la gare de Barcelone Sants .

S'il vous arrive de prendre la mauvaise sortie et de vous retrouver au niveau de la rue, la gare principale sera visible. Il suffit de traverser la route et de marcher jusqu'à l'entrée principale. Vous pouvez voir l'itinéraire de randonnée sur cette carte .

Depuis l'aéroport de Barcelone (El Prat)
Se rendre à la gare de Barcelone Sants depuis l'aéroport est facile. Un billet unique sur la ligne R2 Rodalies coûte € 4,10 et vous pouvez acheter des billets le jour de la billetterie ou des billetteries à la gare. Les trains partent toutes les 30 minutes du Terminal 2 et prennent environ 20 minutes. Si vous arrivez à l'aérogare 1, il y a une navette gratuite qui vous emmènera à la gare du terminal 2. Si vous avez un billet intérieur AVE ou interurbain, ce voyage sera gratuit, puisqu'il est inclus dans le programme de transfert gratuit de Renfe .

Plan du métro de Barcelone et planificateur d'itinéraire

Si vous avez besoin d'un itinéraire qui n'est pas présenté, les ressources suivantes peuvent être utiles pour planifier votre voyage:

Acheter des billets de métro à Barcelone

D'une machine

Le moyen le plus simple d'acheter des billets de métro est d'une machine à la station. Les billetteries pour le métro sont faciles à utiliser, avec plusieurs langues prises en charge. Vous pouvez payer en espèces (Euros) ou carte. Le billet le plus populaire à acheter est le billet de voyage T-10 qui est valable pour voyager sur tous les bus, les services de métro et presque tous les services ferroviaires locaux (Rodalies). Les principales exceptions notables sont les stations de métro Aeroport T1 et Aeroport T2.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous