Soumettre une réclamation à la Deutsche Bahn

Si vous rencontrez une annulation ou un retard dans un service de Deutsche Bahn (DB), vous pouvez être tenu de soumettre une réclamation à l'exploitant ferroviaire. Dans un premier temps, vous devriez nous envoyer un email avec les détails de la perturbation et nous vous conseillerons sur la façon de procéder.

Si nous vous conseillons, les directives suivantes vous aideront à soumettre une réclamation en utilisant le formulaire de réclamation de droits de passager . Deutsche Bahn examinera votre demande et vous remboursera conformément aux conditions de transport ( règles CIV ). Voir aussi Que se passe-t-il si ma connexion me manque?

DANS CET ARTICLE

Informations et documents requis

Vous aurez besoin des documents suivants pour soumettre une réclamation:

1
Formulaire de demande de droits de passager complété
Ce formulaire est disponible auprès du personnel à bord du train, aux points de service DB ou aux centres de voyages DB. Il peut également être téléchargé via le lien suivant: Formulaire de demande de droits de passagers . Pour compléter le formulaire, vous aurez besoin des informations suivantes:
  • Stations de départ et d'arrivée.
  • Numéro de train.
  • Date et heure de départ.
  • L'IBAN (pour les détenteurs de banques non allemands) et le code SWIFT / BIC pour la banque que vous souhaitez recevoir le remboursement de la compensation. Si vous n'êtes pas sûr de ces conditions, veuillez contacter votre banque.
  • Autres informations pertinentes concernant votre réclamation, telles que le retard encouru ou la perturbation de votre voyage. Gardez-le court et simple.
Bien que non obligatoire, il est conseillé d'entrer votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail au cas où l'exploitant ferroviaire aurait des questions concernant votre demande.
2
Votre ticket / s et une preuve de prix
Deutsche Bahn vous oblige à envoyer des documents originaux avec votre demande. Nous vous conseillons d'envoyer vos tickets DB et votre email de confirmation Loco2 pour fournir une preuve du prix du billet. Veuillez noter qu'une fois envoyés, ces documents ne peuvent pas être retournés.
3
Les reçus pour tous les autres frais engagés (le cas échéant)
Le cas échéant, vous devez présenter des reçus originaux pour le remboursement de toutes les dépenses nécessaires conformément aux conditions de transport, par exemple un autre moyen de transport / reçu de taxi, la facture de l'hôtel si un logement de nuit était nécessaire.

Soumettre votre demande

À la station
Si le retard a été confirmé et que vous avez rempli le formulaire de demande de droits de passagers à bord du train ou à un point de service DB, vous pouvez l'envoyer avec vos billets originaux à un centre de voyage DB de la gare. Si approuvé, vous pouvez recevoir votre compensation immédiatement comme un bon ou un paiement en espèces.

Par la poste
Si vous envoyez par la poste, nous vous recommandons d'utiliser la poste recommandée pour vous assurer que vos documents sont reçus en toute sécurité. Vous pouvez soumettre votre formulaire de Réclamation de Droits de Passagers avec les documents d'accompagnement à:

Servicecenter Fahrgastrechte
60647 Francfort-sur-le-Main
Allemagne

Comment mon remboursement / compensation sera-t-il remboursé?

Votre demande sera traitée dans un délai d'un mois. Les paiements approuvés seront effectués par virement bancaire sur le compte indiqué par vous sur le formulaire de réclamation.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous