Transferts gratuits depuis Renfe - Combinado Cercanías

L'opérateur ferroviaire espagnol Renfe propose des transferts gratuits sur les trains de banlieue et les trams à l'achat de billets domestiques AVE ou Longue Distance (tarif, itinéraire ou classe). Il n'est pas disponible pour Media Distancia ou les trains de nuit.

DANS CET ARTICLE

Qu'est-ce que Combinado Cercanías?

Le Combinado Cercanías est un code à cinq chiffres ou un code à barres que vous trouverez sur les billets admissibles.

Le code permet aux clients d'obtenir gratuitement un billet pour un train de banlieue et / ou un train de banlieue FEVE aux gares d'origine et de destination. Il est situé dans le coin en haut à droite des billets domestiques espagnols; consultez Comprendre votre billet de train espagnol pour plus de détails.

Comment réclamer votre transfert gratuit

Vous pouvez récupérer et utiliser votre billet de transfert gratuit trois heures avant le départ à la gare d'origine et trois heures après l'arrivée à la gare d' arrivée du TGV à condition que le service de train de banlieue soit ouvert à votre arrivée. Le simple fait d'avoir le code sur votre billet imprimé à la maison n'autorise pas les déplacements.

Les tickets de transfert gratuits (Renfe / FEVE) peuvent être obtenus sur les machines en libre-service, qui portent le logo Cercanías (la plus grande partie de l'Espagne) ou le logo Rodalies (Catalogne uniquement).

Il y a quelques machines différentes, selon la région et l'âge des machines. Toutes les machines ont des options multilingues que vous pouvez sélectionner sur le premier écran.

Vous devez entrer votre destination et choisir le tarif "Tarif Combo trains de banlieue" ( tarifa "CombinadoCercanías"). Selon la machine, vous serez invité à entrer votre code CombinadoCercanías ou scanner le code à barres (pour les machines équipées d'un lecteur de code à barres). Vous devrez le faire une fois pour chaque passager. Vos billets seront expédiés de la fente sous la machine.

  • Si la station n'a pas de machine en libre-service, vous pouvez aller à la fenêtre de ticket et présenter vos tickets. Le personnel émettra le billet pour votre billet de transfert.
  • Si la station ne dispose ni de machines en libre-service ni de guichets, vous pouvez toujours monter à bord du train. Le billet sera validé par le chef d'orchestre à bord ou à la gare de destination. Cependant, veuillez noter que cela n'est acceptable que s'il n'y a pas de machines (l'inspecteur de billets est au courant des stations qui ne disposent pas d'installations).
Notez que les billets Combinado Cercanías ne donnent pas droit à une indemnisation en raison d'incidents / retards affectant le service.

Destinations proposant Combinado Cercanías

Si vous avez un billet admissible, vous pouvez commencer ou terminer le voyage à l'un des centres de la station énumérés:

  • Renfe: Asturies, Barcelone ( Rodalies / trains de banlieue ), Gérone ( Rodalies / trains de banlieue ), Camp de Tarragona ( RL ), Bilbao, Cadix, Cercanías , Malaga, Murcie / Alicante, Séville, Valence et Saragosse.
  • FEVE: Asturies, Santander, Gare de Carthagène et Bilbao.
  • TRAM: Alicante Tram: L1 - Luceros / Benidorm, L2 - Luceros / San Vicente del Raspeig, L3 - Luceros / El Campello et L4 - Luceros / Pl. La Corogne

Voir les horaires

Bien qu'il soit impossible de réserver des billets pour les trains Cercanías ou Rodalies à l'avance, vous pouvez vérifier si votre arrivée est incluse dans le réseau Cercanías et vérifier les horaires en ligne avant le voyage:

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous