Validation des billets de train à la gare

Certains billets de train européens doivent être validés avant de voyager. Les passagers voyageant avec des billets non validés peuvent être passibles d'une amende. Vous trouverez des machines de validation de billets à l'entrée de la plate-forme ou sur la plate-forme elle-même.

DANS CET ARTICLE

Validation des billets de train français

Tous les billets de train français (sauf les billets imprimés à la maison) doivent être validés avant de monter à bord du train. Il existe de petites machines jaunes «compost» ou «automat» marquées Compostez votre billet . Ceux-ci peuvent être trouvés à l'entrée de la zone de la plate-forme ou sur la plate-forme elle-même.

Il suffit de présenter votre ticket dans la fente et d'attendre que la machine les marque, la date et le code de validation apparaîtront au verso du ticket.

Les voyageurs qui montent à bord du train sans valider leur billet peuvent être passibles d'une amende à bord du train.

Validation des billets de train italiens

Les billets de train italiens (à l'exception des réservations imprimées à la maison ou «sans papier») doivent être validés avant de monter à bord du train.

Il y a de petites machines jaunes ou vertes à l'entrée de chaque plate-forme marquée Convalida il tuo biglietto . Il suffit de présenter votre ticket dans la fente et d'attendre que la machine les marque, la date et le code de validation apparaîtront au verso du ticket.

Les voyageurs qui montent à bord du train sans valider leur billet peuvent être passibles d'une amende à bord du train.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous