Comprendre la protection d’annulation TicketPlan

Nous vous proposons une protection d’annulation TicketPlan pour les billets non remboursables. Elle vous offre une couverture supplémentaire lorsque vous êtes contraint à annuler votre voyage pour des raisons spécifiques indépendantes de votre volonté.

DANS CET ARTICLE

  • Qu’est-ce que la protection d’annulation?
  • Ajouter TicketPlan à votre commande
  • Demande de remboursement
  • Informations complémentaires

Qu’est-ce que la protection d’annulation ?

Si vous passez une commande comprenant uniquement des billets non remboursables, une protection d’annulation vous sera proposée lors du paiement. Cette protection vous est offerte par Loco2 en collaboration avec la société Ticketplan.

En souscrivant à TicketPlan lors de votre commande, vous bénéficierez d’une couverture supplémentaire si vous êtes dans l’incapacité de voyager du fait de blessures graves, maladie ou en raison de la suppression d’une partie de votre voyage conduisant à l’annulation de l'intégralité de celui-ci. Vous pouvez consulter les circonstances couvertes dans la section Conditions générales de vente de TicketPlan.

Le remboursement ne couvre que le coût des billets ; à ce titre, la protection d’annulation TicketPlan ne se substitue pas à une assurance voyage. Aussi, elle ne couvre pas les coûts supplémentaires dérivés de l’annulation, comme par exemple des frais d’hôtels, etc.

Ajouter TicketPlan à votre commande

  • Vous pouvez ajouter une protection d’annulation à votre commande lors du règlement.
  • La protection d’annulation TicketPlan ne vous sera proposée que si votre panier contient uniquement des billets non remboursables.
  • Le coût de la protection d’annulation dépend du montant total de votre commande.
  • Il n’est pas possible d’ajouter une protection d’annulation à une commande une fois la réservation réalisée.

Demande de remboursement

Si votre voyage est annulé ou retardé, vous pouvez avoir droit à une compensation de la part de l’opérateur. Veuillez consulter notre guide Demander une compensation en cas de retard ou d’annulation avant d’effectuer la demande via TicketPlan.

Pour demander un remboursement, veuillez remplir un formulaire en ligne ou en télécharger une copie à imprimer et nous la faire parvenir par courrier postal. Cette demande doit être effectuée dès que raisonnablement possible dans les 14 jours suivant la connaissance des circonstances susceptibles de vous conduire à annuler votre voyage.

Vous devrez fournir une copie de l’e-mail de confirmation de réservation Loco2, un PDF ou des billets d’origine non utilisés (si disponibles ou reçus par la poste) avec les preuves justificatives du motif de l’annulation. Pour plus d’informations concernant les justificatifs demandés, veuillez consulter la section « Demande de remboursement » des Conditions générales TicketPlan.

Informations complémentaires

Pour plus d’informations, veuillez consulter la FAQ TicketPlan. Vous pouvez consulter les circonstances couvertes par la protection d’annulation ainsi que les justificatifs à fournir dans la section Conditions générales de vente de TicketPlan. Si vous avez des questions concernant votre demande de remboursement, veuillez nous écrire à refunds@ticketplangroup.com.

Encore besoin d'aide? Contactez nous Contactez nous